Project

General

Profile

Documentation outils exportation

Introduction

Une fois les données acquises et filtrées, il faut les mettre à disposition de la partie b) Import/Export, qui s'occupe de faire les modifications dans la base de données PostGIS c).
(vue d'ensemble ici: [[https://projets-labinfo.he-arc.ch/attachments/download/2266/spamor-global-view.pdf]])

La structure des fichiers xml est définie par l'équipe de la HE-FR : [[https://projets-labinfo.he-arc.ch/attachments/download/2267/import-export.pdf]]

Exécution

Une application développée en C++ sur la base des mêmes outils que les applications de filtrage permet de générer les fichiers xml.

Exécutable C++ Linux

Le binaire est nommé ExportXml, doit voici l'aide:

L'argument est une chaine de caractère contenant tous les chemins des fichiers *.cvs, séparés par le caractère %.
L'option -k permet de spécifier s'il s'agit d'un fichier de type routes, points, segments, polygons.
L'option -d permet de spécifier la distance minimale qu'il doit y avoir entre 2 points lors de l'export des fichiers Routes. La valeur par défaut est de 0.5 m.
L'option -s permet de spécifier le séparateur de données dans les fichiers *.csv (; par défaut)

./ExportXml /home/dev/Desktop/SpamorMeasure/Day20160823/routes/file01.csv%/home/dev/Desktop/SpamorMeasure/Day20160823/routes/file02.csv% -k routes -u user -d 0.75

Lanceur Python

Le fichier run_export_xml.py permet de simplifier l'appel du binaire ExportXml. Il a comme paramètre d'entrée le chemin du dossier qui contient les données. Celles-ci sont organisée de manière identique à celles générées par le programme d'acquisition : les fichiers *.csv sont dans les sous-dossiers en fonctions de leur type: routes, points, segments, polygons. Il peut n'y avoir que l'un ou l'autre de ces dossiers. Le programme Pyhton formate ensuite l'argument avec les chemins des fichiers *.csv du sous-dossier, et appel le binaire en spécifiant le type de données (-k).
A l'heure actuelle (24.08.2016), il faut définir le paramètre user dans le fichier Python.
Il définit les fichiers de sorties *.xml comme étant placés dans le répertoire parent, avec comme nom kind.xml (routes, points, segments, polygons).

./python run_export_xml.py /home/dev/Desktop/SpamorMeasure/Day20160823