Project

General

Profile

05112015

Présentes: Chloé Lecomte (EDANA), Claudia Gheorghe (ISIC)

Points discutés

1. Définir la condition d’arrêt du test
On avait dit que la touche « echap » permettait de terminer le test. Lorsqu’on appuie sur Echap, on devrait tomber sur une page qui remercie le testeur de sa participation.

Solution proposée: Changer le texte de la boite de dialogue qui s'affiche quand on sort du test (Cette boite de dialogue demande à l'utilisateur de confirmer la sauvegarde du test dans la base des données)

2. Présenter un questionnaire post-test
Après la passation du test, la démarche ergonomique consiste à faire un retour sur ce qui vient de se passer en faisant un petit questionnaire (comment avez-vous trouvé le test, etc.). Comment peut-on imaginer incorporer ce questionnaire post-test dans Ogama ?
[DGR] Rediriger vers un questionnaire en ligne (facilite dépouillement) ?

3. Possibilités d’enchainer plusieurs consignes et plusieurs questionnaires
Pour l’instant le test consiste en une seule consigne : trouver le nom de l’animatrice. Peut-on envisager de passer plusieurs mini-tests suivant plusieurs consignes, à chaque fois suivi d’un questionnaire post-test ?

Solution proposée pour les points 2 et 3: Implémenter les 2 fonctionnalités dans le module "Design slideshow" Ogama. A analyser la faisabilité et à estimer le temps du développement par ISIC.

4. Rajouter un bouton dans le test pour rappeler la consigne.
Solution proposée: A analyser la faisabilité et les implications sur des données enregistres.
[DGR] Cela risque de compliquer voire fausser les mesures. Et si on donnait la consigne sur papier ?

Avancement du projet coté ISIC:
- le module Statistics d'Oagma a été modifié pour avoir le métriques de base: Tff, durée totale de fixation (AOI/Groupe), nombre de fixation (AOI/Groupe), la durée de fixation par rapport à la durée totale du test (Aoi/Groupe)
- le parcours de cliques sur URL du site web à tester