Project

General

Profile

Overview

Depuis 2010, la HE-Arc présente une création artistico-technologique au NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) www.nifff.ch .
Ces installations sont le fruit de la collaboration entre un étudiant, lors de son travail de Bachelor, et un artiste. Le travail montre au public du festival comment les compétences de pointe de l’école peuvent s'appliquer à des domaines très variés. Suite au succès de ces collaborations, le NIFFF et HE-Arc souhaitent pérenniser l'opération.

Ce projet a pour but de développer une application qui pilotera une installation multimédia interactive conçue par Sébastien Verdon et présentée au public du NIFFF du 4 au 13 juillet.

L’installation sera composée de fils de laine blanc tendus au travers de l'espace sur lesquels seront projetées différentes formes colorées.
L'utilisation de fils blancs comme support de projection fera apparaître une multitudes de points qui sembleront flotter dans l'espace.
Cette installation prendra place dans le hall du temple du Bas.
Les différentes données du festival influeront également la projection qui sera animée d'une pulsation représentant le "pouls" du festival.
Les visiteurs pourront interagir avec cette installation depuis leurs propres smartphones.

Members

Manager / Enseignant : Borel Clément, Grunenwald David, Novac Laurent

Développeur / Étudiant : Novac Laurent, verdon sebastien

Spent time

0:00 hour

Details | Report