Project

General

Profile

NeuroWeb

But

Construction de cartes neuronales sur un système distribué à large échelle. (SDLE)

Ressources Documentaires

Les fonctionnalités du middleware XWCH (http://www.xtremwebch.net/) ont dues être étendues pour permettre le déploiement du calcul de carte neuronale. En particulier :

Warehouse(XWCH) : Améliorations et Test [EIVD]

D'un coté, des serveurs permettent de calculer des cartes neuronales, de l'autre, le middleware XWCH permet de véhiculer des données sur les nœuds d'une grille de PC volontaires. Différentes études ont été menées pour communiquer efficacement entre ces deux mondes. En particulier :

MessageQueue [HEIG-VD]

Le travail de modification du middleware XWCH a été très long ! Afin de pouvoir tester l'algorithme de gridification du calcul des cartes neuronales sans disposer pour autant du middleware XWCH finalisé, un simulateur a été développé. Celui-ci simule le fonctionnement de XWCH, mais sur un seul PC. Ce simulateur a aussi permit de tester et valider les différentes stratégies de communication (RMI,PIPE,…) entre les serveurs de calcul de cartes neuronales et les jobs simulés de XWCH.

DemoSimulateur (win32, win64,linux32,linux64) [HEARC]

Ce simulateur a été architecturé afin de permettre de porter NeuroWeb sur un Cluster. Le protocole de communication permettant l’accès aux servers de calculs de cartes neuronales ayant été conçu de manière très abstraite, celui-ci peut facilement être étendu pour disposer des outils de communications performants présents sur un Cluster.

Des tests de performance du calcul de cartes sur XWCH ont été réalisés. En voici quelques éléments :

Performance NeuroWeb [HEPIA]

NeuroWeb a été validé par les HUG (Hôpitaux universitaire de Genève) grâce au SDK (requiert MatLab)

SDK HUG win32 [HEARC]

SDK HUG win64 [HEARC]

Finalement les PV des séances de travail inter-site (HE-ARC,HEIG-VD,HEPIA):

PV1

PV2

PV3

PV4

PV5

PV6

PV7

PV8

PV9

PV10

PV11

PV12